Les moutonnades de la Saint Barthélémy2012

Publié le par lecolimaconbleu

 

Moutonnades 2012 affiche                   Pour la 10ième année, les Moutonnades animeront Bénévent pour célébrer la Saint Barthélémy (saint patron du village).

                    Une nouvelle formule est en train de prendre forme : pas de brocante ni de vide-grenier... Des mécontents, des indifférents, des contents... C'est normal ! Mais pour cette fête-ci, une transhumance ! Ça, c'est une belle idée ! Pour toutes celles et tous ceux qui ont vu ce grand déplacement d'animaux pendant leur enfance, de bons souvenirs reviendront dans les mémoires ! Le dos des moutons comme les vagues d'une mer bien agitée, les chiens travaillant sérieusement et souvent bruyamment, les ânes et les bergers qui accompagnent tranquillement et avec vigilance...

                    Pas de concert sur la place non plus les vendredi et samedi soir mais de nombreuses animations de théâtre de rue, de musiques et... de surprises pendant ces deux jours et cette soirée (mais concert le vendredi soir devant le Bar Do).

                    Nombreux seront les artisans présentant leur savoir les samedis et dimanche (gastronomie, poterie, les métiers de la laine et bien d'autres).

                     La fête foraine installera ses auto-tamponneuses, tirs et autres jeux et manèges sur la place de la Poste

                    Samedi soir feu d'artifice et déambulation des Célestroï après qu'il aura été tiré.

                    N'oublions pas, bien sûr, les frivolités bénéventines, le méchouï...

 

Ci-dessous, les détails (et dans l'ordre) des festivités :Moutonnades 2012 programme

 

 

Le programme pour la transhumance : 

Moutonnades 2012 la transhumance

 

Publié dans Evènements

Commenter cet article