Un salon de thé et sa boutique

Publié le par lecolimaconbleu

                    Le Colimaçon Bleu est un salon thé où vous pourrez passer un moment de détente en savourant divers thés, infusions, du café, du chocolat ou boissons fraîches standards ou spécialités du Colimaçon Bleu, lire des livres en français ou en anglais mis à votre disposition, vous restaurer avec sandwichs, assiettes garnies, assiette de gâteaux. Le décor a gardé l'esprit anglais bleuté, calme et simple que lui avaient insufflé les occupants précédents ; du bois, du carrelage, des murs blancs, des napperons en dentelle ou brodés sur les tables... vous pourrez croire entrer chez votre grand-mère, celle qui vit à la campagne et prépare un si bon pot-au-feu !

                    Mais ici pas de pot-au-feu. Pourtant, vous pourrez apprécier charcuteries, pâtisseries artisanales de qualité issus de nos régions, fromages variés. Vous découvrirez les sirops BIGALLET fabriqués dans le nord Isère aux saveurs étonnantes : violette, réglisse, noisette etc

                    Des coupes de glaces élaborées selon notre imagination : amande, figue, guimauve et autres vous seront proposées ainsi que ces chocolats glacés, cornetto ou autre fantaisies MIKO, que l'on aime savourer en déambulant dans la rue ou flânant le long des chemins verts et fleuris  propres à la Creuse.

                     Si vous souhaitez offrir ou vous offrir un petit cadeau : de la vaisselle anglaise, des napperons, des sirops, thés, terrines, livres autour du thé, café, chocolat.

                    Mon épouse et moi-même serons heureux de vous recevoir, bavarder avec vous si vous le souhaitez ou respecter votre tranquilité ou discussion avec vos amis ou famille.

                    Nous sommes arrivés en Limousin par coup de coeur et à Bénévent l'Abbaye par hasard. Nous aimons particulièrement ce village et cette région, nous espérons que vous apprécierez également le charme et la finesse de ses paysages, l'amabilité des Creusois, le sentiment de paix que nous offre la présence des vaches, la transparence du ciel et les subtils dégradés amenés par la brume.

Publié dans Le Colimaçon Bleu

Commenter cet article